Les oiseaux messagers
Sève

verres de protection

 

Pourquoi protéger les vitraux avec un vitrage ?

 

Pour les édifices religieux, en remplacement des grilles métalliques qui,

dans les ouvertures en rez-de-chaussé peuvent se distinguer au travers des vitraux et géner ainsi leur lisibilité.


Pour les habitations particulières, en protection des vitraux contre les jeux d'enfants (jets de ballons...),

contre les bruits environnementaux, contre le vandalisme et les effractions.

 

Dans le cas de menuiseries ou d'ouvertures maçonnées déjà existantes, nous pouvons poser en fond de feuillure un vitrage de protection composé de glaces intimement assemblées par des films intercalaires en butyral de polyvinyle collés à chaud dans un autoclave. La classification se fait selon l'usage désiré :

 

Vitrage feuilleté : est utilisé en protection simple des personnes contre les blessures dues au bris des vitrages traditionnels en évitant l'effondrement et maintenant les morceaux. Nous l'utilisons surtout pour des protections de vitraux à l'intérieur de locaux à grand passage où le risque de heurts est important (galerie commerciale, cloison intérieure en vitrail...).

 

Vitrage bi-feuilleté : ses caractéristiques techniques déterminent son utilisation :

  •     - le 33/2 d'une épaisseur de 6,8mm est utilisé en protection élémentaire des biens. Il offre un dégré très moyen de résistance contre le vandalisme et les jets de pierre.
  •     - le 44/2 d'une épaisseur de 8,8mm offre un bon degré de résistance contre le vandalisme et les jets de pierre. Nous l'utilisons fréquemment en protection extérieure de vitraux situés en rez-de-chaussé (portes, fenêtres etc) ou premier étage ou dans les environnements bruyants. Il figure en Classe P1. norme NFP 78-406
  • Vitrage feuilleté en protection renforcée : le SP10 d'une épaisseur de 10,3mm est un verre retardateur d'effraction offrant une très bonne résistance aux chocs. Nous l'utilisons pour la protection de vitraux placés dans tous les environnements soumis à des risques d'effraction (portes d'entrées, fenêtres en rez-de-chaussé...).
  •  

Pour les autres besoins ou usages, nous contacter, nous vous proposerons la solution la plus adaptée.

Si vous souhaitez protéger vos vitraux contactez-nous